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RGPD

La présente Charte s’applique à tous les traitements de données mis en œuvre dans les établissements du groupe KASINOS BRETAGNE (Perros-Guirec / Saint-Quay-Portrieux / Larmor Plage / Vannes / Quiberon

 

  1. Champ d'application

La présente Politique couvre les collectes de données en ligne et hors ligne, notamment les informations que nous collectons par l’intermédiaire de nos sites internet et de nos applications, ainsi que nos programmes et évènements dans nos établissements.

Cette politique détaille la manière dont les informations recueillies via nos sites internet ou dans nos établissements sont utilisées et protégées.

 

  1. Traitement de données à caractère personnel

 

Est une donnée personnelle toute information collectée et enregistrée dans un format qui permet de vous identifier personnellement, soit directement, soit indirectement, en qualité d’individu.

Ci-après vous trouverez un aperçu général :

  • Des finalités pour lesquelles ces informations seront collectées ;
  • Des bases légales applicables au traitement de données.

 

  1.  Les catégories de données personnelles que nous collectons

 

Dans le cadre de nos Services, nous sommes amenés à collecter, directement auprès de vous ou via nos outils dans nos établissements ou sur les sites internet les catégories de données personnelles suivantes :

  • Votre identité, état civil et données de contact,
  • Des informations sur vos consommations, préférences, loisirs, centres d'intérêt, votre foyer, etc.
  • Votre image et voix (dans le cadre de la surveillance de nos établissements).

 

  1. Les finalités des traitements

 

Nous traitons vos données personnelles pour différentes raisons, principalement pour :

  • gérer les offres commerciales et marketing, les jeux-concours, cibler les offres en fonction de leurs conditions (date de validité, fréquence d’émission…)
  • procéder à des recoupements ou enrichissements, analyses et combinaisons de vos données collectées à l'occasion de la réservation ou de votre séjour, afin de préciser vos centres d'intérêts, votre profil client et nous permettre de vous adresser des offres personnalisées,
  • gérer nos programmes de fidélité,
  • améliorer nos services en prenant en compte l’ensemble des commentaires que vous laisseriez à l’occasion de votre séjour ou visite dans nos établissements,
  • respecter nos obligations de vigilance vis-à-vis de nos clients et des organismes publics (interdits de jeux par exemple),
  • gérer vos demandes d'exercice des droits,
  • gérer les réclamations et litiges,
  • gestion interne de liste de clients ayant eu un comportement inapproprié lors de leur séjour dans nos établissements ou ayant une restriction d’accès (agressions, dégradations, tricherie …),
  • assurer la surveillance de nos établissements, la sécurité des biens et des personnes, la régularité des jeux et enfin la lutte contre la fraude.

 

  1. Les finalités de traitements et bases légales

 

En plus des cas où vous consentez expressément au traitement de vos données (envoi de messages marketing par exemple) ou des cas où le traitement de vos données est nécessaire pour que nous puissions respecter nos obligations légales (telles que obligations de vigilance, lutte contre la fraude), les traitements de données peuvent être nécessaires pour assurer l'exécution du contrat entre nous ou encore pour la satisfaction de notre intérêt légitime. En effet, il est de notre intérêt légitime de pouvoir gérer les réclamations et plaintes afin d'assurer notre défense, de pouvoir personnaliser et optimiser nos offres et sites internet afin d'améliorer ceux-ci, et d'assurer la surveillance de nos établissements, la sécurité et la régularité des jeux dans les casinos.

 

 

  1.  Conservation des données collectées

 

Nous stockons vos informations pour une durée proportionnée à l’objectif pour lequel nous les traitons, pour satisfaire aux exigences légales et réglementaires et dans le respect des limites imposées par celles-ci.

 

En matière de communication commerciale et marketing, vos données sont conservées pour une durée maximale de 8 ans à compter de la fin de notre relation commerciale si vous êtes un client adhérent au KLUB ou 8 ans à compter du dernier contact de votre part si vous n'êtes pas client mais simple visiteur du site ou abonné à nos newsletters.

Conformément à l’article L561-13 du Code monétaire et financier et au décret n° 2016-774 du 10 juin 2016 fixant le seuil de gain, vos noms et adresses sont conservées pour une durée de 8 ans à compter de la vérification.

Les enregistrements vidéos et audios effectués dans nos casinos sont conservés pendant une durée de 28 jours, sauf prolongation due à des investigations liées, notamment, à des suspicions de fraude.

 

 

  1.  Vos droits

 

En application de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général Sur la Protection des Données (2016/679) (le "RGPD), en tant que personne concernée, vous disposez des droits suivants :

 

a) le droit d'accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet;

b) le droit de nous demander de mettre à jour ou de corriger toute information personnelle périmée ou incorrecte à votre sujet;

c) lorsque le traitement est fondé sur votre consentement, le droit de retirer votre consentement à tout moment,

d) le droit de vous opposer à la réception de communications commerciales.

e) le droit à l'effacement lorsque les conditions de l'article 17 du RGPD sont remplies;

f) le droit à la limitation du traitement lorsque les conditions de l'article 18 du RGPD sont remplies;

g) le droit à la portabilité des données dans la mesure où les conditions de l'article 20 du RGPD sont remplies;

h) Vous disposez d'un droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès.

i) le droit de vous opposer au traitement des données personnelles vous concernant, dans la mesure où les conditions de l'article 21 GDPR sont remplies; et

j) le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de régulation, à savoir en France la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes);

 

Vous pouvez exercer ces droits en tout temps en nous envoyant un e-mail à contact@kasinobretagne.com